5 podcasts pour voyager depuis chez soi

Grâce à la technologie du flux RSS, il est désormais possible d’écouter un contenu audio numérique à n’importe quel moment depuis son smartphone. Ce contenu audio est appelé « podcast ». Depuis peu, les Français s’intéressent de plus en plus aux podcasts de voyage pour s’évader le temps d’une petite pause au boulot ou pendant le trajet dans le bus en écoutant les expériences des voyageurs. Dans cet article, nous vous donnerons 5 podcasts pour voyager depuis chez soi.

Voyager au féminin

Un podcast particulièrement intéressant ; il se focalise sur des profils de femmes voyageant seules à travers le monde. Cela inclut notamment des expériences très insolites, telles que la traversée de la Slovénir à pied ou un départ en PVT du jour au lendemain… Retrouvez toutes ces histoires incroyables directement au lien suivant : Podcast Voyage

The Journey de KLM Royal Dutch Airlines

Ce podcast vous raconte à chaque émission l’histoire vraie d’une personne qui a vu sa vie basculée au cours d’un voyage. Selon les épisodes, vous voyagerez un peu partout dans le monde en écoutant le récit du voyageur. Ce podcast voyage est accessible gratuitement sur leur site ou sur spotify. Toutefois, vous devez bien comprendre l’anglais !

Le Temps d’un Bivouac de France Inter

Cette émission de France Inter est destinée aux voyageurs qui aiment découvrir le monde et rencontrer de nouvelles cultures. Chaque été, de grands voyageurs sont invités à l’émission par le journaliste scientifique Daniel Fiévet pour parler de leurs histoires et de leurs aventures. Les thèmes tournent autour du voyage et varient à chaque émission qui dure à peu près deux heures. Les podcasts sont disponibles gratuitement sur le site de France Inter.

Expat Heroes

Ce podcast de voyage se consacre principalement dans les récits du quotidien d’expatriés francophones. L’objectif est d’apporter des conseils à ceux qui souhaitent vivre à l’étranger. Les témoignages sont authentiques, loin des clichés sur l’expatriation. Chaque mois, deux épisodes sont diffusés sur le site.

La Bougeotte

C’est sans doute le podcast préféré des femmes. Dédiée aux voyages au féminin, La bougeotte permet aux femmes passionnées de voyage de partager ses conseils et ses expériences de voyage à travers ses récits. Voyage en solo ou entre filles, beaucoup de thèmes sont abordés à chaque épisode.