Les balades à vélo à faire en France

Vous recherchez des balades à vélo à faire en France pour cet été, découvrez le Canal des 2 mers qui rejoint Royan à Sète et la Véloscénie qui rejoint Paris au Mont Saint-Michel. Voici quelques conseils qui vous aideront dans votre organisation.

Une bonne manière de voyager en France tout en profitant de la nature qui nous entoure, de prendre le temps de visiter des lieux incontournables en France et réveiller nos papilles en goûtant les spécialités de chaque région tout en pédalant.

Canal des 2 mers

De l’Atlantique à la Méditerranée, il y a au total 750 kilomètres. Vous allez pouvoir rejoindre Séte > Royan ou Royan > Séte à vélo grâce à la piste cyclable Canal des 2 mers. Cet itinéraire cyclable vous permet de rejoindre 3 autres balades phares en France comme la Viarhôna, la Loire à vélo et la Vélodyssée. À vous de choisir l’itinéraire qui vous fait le plus envie.

Sur l’itinéraire cyclable du Canal des 2 mers, vous allez pouvoir visiter les lieux incontournables de chaque région (Charente-Maritime, Gironde, Lot-et-Garonne, Tarn-et-Garonne, Haute-Garonne, Aude et Hérault) et pour les adeptes des bons vins, vous traverser des vignobles réputés.

Découvrez plus en détail sur sur l’itinéraire cyclable Canal des 2 mers à vélo.

Véloscénie

La Véloscénie est un itinéraire plus court, au total 450 kilomètres qui relient Paris au Mont Saint-Michel. Vous traversez 3 régions (Île-de-France, Centre-Val de Loire et Normandie) et 4 départements (Yvelines, l’Eure-et-Loire, L’Orne et la Manche).

L’itinéraire Véloscénie, de Paris au Mont Saint-Michel à vélo est vraiment superbe, avec des paysages différents. Dans l’Orne ça vallonne un peu, mais rien d’insurmontable, bien au contraire ! Un itinéraire cyclable à faire en famille, en solo, en amoureux. Des lieux incontournables à voir, prenez le temps de profiter de ce qui vous entoure, savourer les diverses spécialités des régions en espérant que le soleil sera au rendez-vous.