La Grotte bleue à Marseille, un secret à découvrir

Découvrir la Grotte bleue à Marseille, nos conseils

Marseille est une destination qui vous permettra de faire de nombreuses découvertes en profitant d’un séjour agréable, notamment durant la période estivale. Cette dernière vous permettra de profiter de la ville et de ses richesses, sans oublier de profiter de différentes plages ou promenades dans les calanques.

Si vous cherchez à vous éloigner des visites classiques durant votre séjour, nous vous proposons d’organiser une petite excursion à la Grotte bleue à Marseille ! Vous ne connaissez pas cette destination ? Nous allons vous en dire plus pour vous aider à bien vous préparer.

La Grotte bleue à Marseille, un secret dans la région

La Grotte bleue à Marseille est, comme son nom l’indique, une grotte unique en son genre dont l’eau vous permet de vous baigner dans une grotte bleutée très relaxante. Elle se situe vers la grotte Cosquer, une grotte semi-immergée très connue dans les calanques de Marseille. La Grotte bleue n’est pas très connue des touristes mais bien plus des locaux qui profitent d’une excursion en bateau privé pour s’y rendre le plus souvent.

Mais il est également possible de découvrir la Grotte bleue en s’y rendant à pieds et à la nage, ou lors d’une journée en canoë par exemple. Cette grotte facilement accessible vous permet de découvrir une salle rocheuse avec une eau bleutée magnifique.

Grotte bleue marseille

Comment s’organiser pour profiter de la Grotte bleue à Marseille ?

Si vous souhaitez découvrir la Grotte bleue durant votre séjour, nous vous conseillons de bien vous organiser pour en faire une bonne expérience. Il sera par exemple préférable de vous y rendre le matin jusqu’en début d’après-midi pour profiter d’un ensoleillement idéal qui viendra éclairée la grotte en bleu. Durant la période estivale, il est d’ailleurs conseillé de d’y rendre avant 10h30 pour éviter l’arrivée des touristes avec des petits bateaux. Prenez donc le temps de vous organiser si vous souhaitez découvrir les lieux tranquillement.

Vous pouvez facilement vous y rendre à pieds en partant du port de Morgiou et en suivant le sentier rouge. Vous pouvez facilement accéder à la grotte en moins d’une heure à pieds alors n’hésitez pas à bien commencer votre journée en découvrant la Grotte bleue.