Les destinations sûres pour les femmes voyageant seules

Vous avez prévu de partir en vacances, mais voilà que vos copines vous ont laissé tomber à la dernière minute et il y a votre chéri qui n’a pas eu son congé ? Ne soyez pas découragé ! Voyager seule est également possible et c’est une occasion de vous retrouver avec vous-mêmes. Bien sûr, vous devez choisir la destination la plus sûre, car les dangers qui guettent les femmes voyageant seules ne sont pas minimes. Mais alors, quelle est cette destination ?

Suède 

Si vous demandez à une agence de voyages de vous recommander une destination safe pour voyager en solo, elle n’hésitera pas à parler de Suède. Réputé pour son ambiance détendue et paisible, le pays est parfait pour une femme avec son rythme effréné. La ville privilégie en effet la pondération.
Si vous êtes particulièrement attirée par la nature, vous ne regretterez pas de l’avoir choisi comme destination, car vous y allez profiter de l’air pur de nombreuses forêts tout en admirant les alentours des lacs ou encore en bord de mer. Lors de votre voyage, vous aurez l’occasion de découvrir les étendues sauvages de la Laponie Suédoise. 

Alors, sans plus attendre, réservez votre billet d’avion pour aller explorer en solo la beauté suédoise. Pour préparer votre voyage, aidez-vous d’un tel que le Blog Voyager au féminin.

Le Portugal 

Chaleureux et coloré, Portugal est un pays où il fait bon vivre et vous promet un dépaysement assuré. Il constitue en effet l’une des destinations les plus rassurantes qui soient pour les femmes qui souhaitent voyager seules.

Très accueillants, vos hôtes portugais vous aideront à passer les plus beaux séjours de votre vie. D’ailleurs, le pays a beaucoup à vous offrir pour que vous puissiez découvrir des belles choses lors de votre voyage. Au programme, des visites des lieux touristiques à Lisbonne ou à Porto. Mais soyez informé que Portugal constitue également un eldorado du surf. 

Les Pays-Bas 

Les femmes qui cherchent une destination culturelle sans pour autant mettre en péril leur sécurité choisiront certainement Les Pays-Bas. Accueillante et chaleureuse, la population est très respectueuse envers leurs visiteurs. Si vous voulez partir en vacances pour fuir un peu le brouhaha du quotidien et la vie rythmique hexagonale, ce pays est à privilégier.

Vous passerez vos vacances alors à faire la découverte de l’architecture médiévale du pays, à visiter ses musées emblématiques, à profiter d’une balade à vélo sur les allées de la ville. Si vous n’avez pas le mal de mer, vous pourrez même envisager une balade en bateau sur les canaux de Hollande.